Qui êtes-vous ?

Noisy le sec, Saint-Amand-en-Puisaye, Nièvre, France
Ex-salariée Kodak Créteil 2006.

lundi 29 mars 2010

Ladurée Bonaparte

Vendredi midi, je suis allée chez Ladurée rue Bonaparte, acheter 30 macarons pour faire un cadeau à mes amis.
Oui, les " vendeurs " sont mignons et gentils mais est-ce suffisant pour une maison aussi prestigieuse que Ladurée ?
La qualité des macarons est indiscutable mais le service n'est vraiment pas à la hauteur de la réputation de la maison :

1-le prix des boites cadeaux ( rectangle vert ) n'est pas affiché, il faut donc demander au vendeur avant de choisir, ma boite de 30 macarons coutait 47 euros.

2- j'ai été servi par une vendeuse débutante qui ne connaissait ni les parfums ( pas de macarons pomme verte dans ma boite malgré ma demande et erreur sur le chocolat amer, je m'en suis aperçue dans la boutique ! ), ni comment disposer les macarons dans la boite sans les casser ( environs 5 macarons étaient cassés lors de la dégustation chez mes amis ). Une petite formation avant de commencer à servir les clients ?

3- ma boite remplie, je passe en caisse où on m'annonce 56 euros !!

Très grosse déception mais je crois que Ladurée est victime de son succès, ils n'ont plus vraiment le temps de s'occuper et servir correctement les clients, je ne pense pas être une cliente chiante ou exigente, je savais exactement les parfums et les nombre de macarons que je voulais avant d'entrer dans la boutique mais visiblement, c'était plus confus de l'autre coté du comptoir !

Et vous, que pensez-vous du service dans les boutiques Ladurée ? Bonne ou mauvaise expérience ?

Du coup, je suis bien décidée à faire des macarons moi-même ! A suivre...

Aucun commentaire: